Secondaire 1 • 4a
J’ai de la misère à différencier les groupes du nom du groupe adjectif j’aurais besoin d’un truc pour les différencier
J’ai de la misère à différencier les groupes du nom du groupe adjectif j’aurais besoin d’un truc pour les différencier
Un adjectif définie une chose ou une personne ex:dans la phrase:ce garçons est grand l’adjectif ses grand alors qu’un nom ses exemple un nom propre qui est le nom de quelqu’un ou d’une ville et le nom commun ex dans la phrase Alexis eu de beau jouet pour Noël le nom propre ses Alexis et le nom commun ses jouet
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il y a plusieurs éléments à considérer :
Le nom
Le nom est souvent accompagné d'un déterminant. Il peut ou non être accompagné d'expansions (comme un adjectif).
Pour vérifier qu'un mot est bien un nom, tu peux le remplacer par un autre nom. Le nom n'est généralement pas effaçable.
Le nom est un donneur d'accord, c'est-à-dire que c'est lui qui donne son genre et son nombre aux autres mots qui l'accompagnent (déterminant, adjectif, etc.).
Pour en savoir plus sur le nom je t'invite à consulter cette fiche.
Pour en savoir plus sur le groupe nominal, je t'invite à consulter cette fiche.
L'adjectif
Il est important de savoir qu'il est receveur d'accord. C'est-à-dire qu'il reçoit son nombre et son genre d'un autre mot comme le nom ou le pronom.
On retrouve l'adjectif avant ou après un nom ou un pronom et après un verbe attributif.
Tout comme pour le nom, tu peux remplacer un mot par un autre adjectif pour vérifier s'il s'agit d'un adjectif ou non. On appelle cette manipulation syntaxique "le remplacement".
Pour en savoir plus sur les adjectifs je t'invite fortement à consulter cette fiche. Tu y trouveras aussi une vidéo super intéressante et complète!
Pour en savoir plus sur le groupe adjectival, je t'invite à consulter cette fiche.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!