La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 14 avril 2021
je n'ai pas vraiment de question, mais, enfaite je me demande pourquoi dans mon cahier d'exercice j'ai pratiquement que de bonne note mais que rendue à l'examen j'ai comme exemple; 78 en baissant, puis une fois j'ai mème eu 48... merci!

Explication (1)

Explication d’élève
14 avril 2021
Coucou! Je suis désolée d'entendre cela. Je sais que recevoir de mauvaises notes après avoir fort travaillé et étudié peut être décevant. Mais, je te prie de ne pas baisser les bras! Je t'encourage à continuer de faire des exercices en lien avec cette matière. La pratique est la clé! Essaie aussi de les faire seule, sans aide d'un cahier, d'un titulaire ou d'un parent. De cette manière, tu sauras ce que tu connais bien et ce que tu dois continuer à pratiquer. Refais les exercices qui te posent problème et essaies-en de nouveaux! N'oublie pas qu'il est SUPER important de poser des questions quand on ne comprend pas quelque chose. Que ce soit des questions, une demande d'exercices, d'explications ou autre, Alloprof est toujours à ta disposition :) J'espère t'avoir aidé!