Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour! Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce tableau ? Est ce que 1 cal =4Kj? Et est ce que c’est normal que si je fait 4x4=16 mais ce n’est pas 17 pile

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a January 2022 modifié

    Bonjour GalliumOrange6702!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions d'ordre scolaire!

    D'abord, 1 calorie équivaut environ à 4 kJ, (si tu veux être un plus précis(e), 4,184 kJ), alors c'est normal que les données du tableau ne soit pas précises à l'unité près. Ce dernier représente des valeurs arrondies.

    J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous écrire de nouveau!

    Noemi

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Gallium Orange!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ceci s'explique par le fait que 1 calorie = 4,184 kJ. On peut donc l'arrondir à 4 kJ. Toutefois, si on prend compte des nombres décimaux, 4 calories équivalent à \( 4 \times 4,184 kJ = 16,736 kJ \), que l'on peut arrondir à 17 kJ.

    Pour en apprendre davantage sur les besoins énergétiques et les calories, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut GalliumOrange6702

    Oui c'est normal que sa ne te donne pas 16, puisque 1 calorie = 4,2 KJ, la valeur est donc arrondie à l'unité près dans ton exercice.

    J'espère t'avoir aidé,

    David

Poser une question