Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour je comprend pas vraiment les questions de cette exercice.

image.jpg


Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a January 2022 modifié

    Bonjour ! Je suis ravie de pouvoir t'aider. :)

    Pour commencer, je te conseille de repérer les mots singuliers et les mots pluriels dans ta banque. Tu pourrais ensuite identifier quel déterminant est singulier et quel déterminant est pluriel afin de limiter tes possibilités. Tu trouveras ainsi que ta réponse «dégradation» n'est pas au bon endroit.

    Ensuite, il faut bien prêter attention aux inscriptions entre les flèches.

    • Les territoires agricoles à risques sont soumis à des .... risques ! ;)
    • Si tu regardes bien tes deux encadrés sous les flèches «sont soumis à», tu verras qu'ils sont composés de la même manière. Essaie donc de trouver, dans ta banque de mots, des mots qui te permettront de proposer deux explications.

    *** Indice : Lis bien la fin des deux encadrés. Si les sécheresses, inondations, etc. sont des risques naturels... alors, l'utilisation de pesticide et le surpâturage sont des risques...(contraire de «naturels»)! La réponse t'est donnée juste en dessous !

    Certains mots peuvent, à première vue, se retrouver à plusieurs endroits. Tu peux essayer plusieurs combinaisons, mais fais attention à ne pas répéter le même mot plusieurs fois !

    Tu es capable ! :D

    Sarah G

Poser une question