Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Comment arrondir sois a l'unité dixième ou centièmes pres quand se sont des chiffres à virgules ex: 314,482

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Je te conseille d'arrondir à l'unité 1/100 si c'est pour des calculs précises ou une réponse pour des devoirs .Si c'est un nombre qui a 0 just après la virgule arrondis à l'unité ex : 1,056 en arrondissant on obtient 1

    2.5806... on arrondis et on obtient 2.58

    5.604 on arrondis et on obtient 5.6

    Apres c'est selon l'exercice et ce que l'on te demande

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    Arrondir un nombre consiste à conserver une valeur approchée de ce nombre (appelée arrondi), en réduisant le nombre de chiffres.

    Je te rappelle que si le chiffre à droite de la position à arrondir est supérieur ou égal à 5 (soit 5, 6, 7, 8 ou 9), on ajoute 1 au chiffre de la position à arrond. Sinon, si le chiffre suivant est inférieur strictement à 5 (soit 0, 1, 2, 3 ou 4), alors il faut conserver ce chiffre.

    -Arrondir au dixième correspond à arrondir à 1 chiffre après la virgule.

    Prenons un exemple. Nous souhaitons arrondir 6,379 au dixième. L’arrondi est 6,4. puisque le deuxième chiffre après la virgule, le 7, est supérieur à 5.

    -Arrondir au centième correspond à arrondir à 2 chiffres après la virgule.

    Exemple: L’arrondi de 14,75638 est alors 14,76. car le troisième chiffre après la virgule 6 est supérieur à 5.

    Consulte cette page Alloprof au besoin : 


    J'espère avoir pu t'aider! À la prochaine :)

Poser une question