Bonjour, je ne suis pas sure de la syntaxe d'une de mes phrases (pour un devoir) la voici: Ensuite, une manifestation c'est un rassemblement important... Est-ce que je dois mettre une virgule après manifestation, je suis mitiger sur ce sujet. merci de m'aider
Explication (1)
Explication d’élève
14 avril 2021
Bonjour Estelle!
Puisque tu mentionnes la manifestation avant de la reprendre par «c'est», il s'agit d'une phrase emphatique !
La phrase emphatique sert à mettre en relief un élément. Ici, tu mets en relief la manifestation avant de fournir sa définition :)
Ici, tu l'as fait par le détachement avec la reprise du groupe détaché. Le détachement = la manifestation, et la reprise = c' !
Dans ce cas, une virgule doit effectivement suivre le groupe du mot mis en relief En d'autres mots, oui, il faut que tu mettes une virgule !
Voici une fiche sur la phrase emphatique qui pourra t'aider. Je te conseille d'aller voir la section «le détachement avec reprise du groupe détaché» :
Voilà :) J'espère t'avoir aidée ! Bonne continuation :)
Sarah
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?