Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je ne suis pas sure de la syntaxe d'une de mes phrases (pour un devoir) la voici: Ensuite, une manifestation c'est un rassemblement important... Est-ce que je dois mettre une virgule après manifestation, je suis mitiger sur ce sujet. merci de m'aider

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Estelle!

    Puisque tu mentionnes la manifestation avant de la reprendre par «c'est», il s'agit d'une phrase emphatique !

    La phrase emphatique sert à mettre en relief un élément. Ici, tu mets en relief la manifestation avant de fournir sa définition :)

    Ici, tu l'as fait par le détachement avec la reprise du groupe détaché. Le détachement = la manifestation, et la reprise = c' !

    • Dans ce cas, une virgule doit effectivement suivre le groupe du mot mis en relief

    En d'autres mots, oui, il faut que tu mettes une virgule !

    Voici une fiche sur la phrase emphatique qui pourra t'aider. Je te conseille d'aller voir la section «le détachement avec reprise du groupe détaché» :

    Voilà :) J'espère t'avoir aidée ! Bonne continuation :)

    Sarah

Poser une question