La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 4 • 24 janvier 2022
Bonjour, j’aimerais que vous me dîtes s’il vous plaît 0582DB7B-3811-4558-B864-111761C4402C.jpeg si c’est juste merci

Explication (1)

Explication d’élève
24 janvier 2022
Re-bonjour! Les ions monoatomiques sont ceux qui comprennent une seule sorte d'atomes, tandis que les ions polyatomiques sont des ions formés de plusieurs sortes d'atomes. Ensuite, un atome qui gagne un électron voit sa charge devenir plus négative de 1 (-1). Avec ces informations, tu devrais être en mesure de déterminer si tes réponses sont correctes! Pour réviser les notions en lien avec les ions, tu peux consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!