Bonjour, j’aimerais que vous me dîtes s’il vous plaît
si c’est juste merci
Explication (1)
Explication d’élève
24 janvier 2022
Re-bonjour!
Les ions monoatomiques sont ceux qui comprennent une seule sorte d'atomes, tandis que les ions polyatomiques sont des ions formés de plusieurs sortes d'atomes.
Ensuite, un atome qui gagne un électron voit sa charge devenir plus négative de 1 (-1).
Avec ces informations, tu devrais être en mesure de déterminer si tes réponses sont correctes!
Pour réviser les notions en lien avec les ions, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?