Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

est ce que les schémas naratif est important?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Salut,

    Je suis en secondaire 3 et oui je peux te dire que tu va faire des schéma naratifs, donc ils sont important.

    Amélia

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1a

    Bonjour!

    Oui, le schéma narratif est important. Tu vas voir, au cours de ton passage à l'école, tu vas apprendre à rédiger de plus en plus de différents types de textes et il sera toujours important qu'ils soient bien structurés.

    Le schéma narratif ne fait pas exception! Il serait difficile pour un lecteur, par exemple, de bien suivre ton texte s'il commence avec des personnages qu'il ne connaît pas qui posent un geste pour une raison qu'on ignore!

    C'est pourquoi on utilise une introduction pour permettre au lecteur de bien comprendre à quel endroit se situe l'histoire, qui sont les personnages impliqués, etc.

    Ensuite, un élément déclencheur brise le tranquilité ; il justifiera les actions posées par les héros lors du déroulement.

    Finalement, une conclusion te permettra de bien terminer ton histoire. Les héros ont-ils sauvé le monde? Les méchants ont-ils gagné? Le lecteur voudra savoir :)

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Oui une fois appris tu l'utilise énormément dans ton secondaire