oui le francais est obigatoire car il faut savoir comment écrire correctement est savoir plein d'autre chose et l'orthographe
kéandra
Explication d’élève
14 avril 2021
Bonjour!
Le français est un sujet obligatoire à l'école. Je comprends que ça peut être une matière difficile et moins amusante, mais tu verras, c'est très utile.
Par exemple, la lecture permet de vivre pleins d'aventures avec les personnages. Tu peux aussi apprendre beaucoup de choses en lisant!
En apprenant à écrire, tu pourras écrire toutes sortes de choses comme des lettres, des textes et peut-être même un livre!
C'est le français, la langue que l'on parle au Québec, qui nous permet de parler et de comprendre ce qu'on nous dit.
Le français est très important dans la vie de tous les jours, donc il est obligatoire à l'école.
J'espère avoir répondu à ta question. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous réécrire! Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d’élève
15 avril 2021
Oui le français c'est obligatoire mais c'est le fun car tu es en train d'apprendre une langue que tu connais ! Aussi quand tu sera plus grande tu réalisera que le français et devenue la matière la plus facile dans ton point de vue :)
Explication d’élève
15 avril 2021
Le français est obligatoire comme l'anglais aussi.
Après quand tu auras compris le français ce sera plus facile d'apprendre une autre langue :)
Explication d’élève
15 avril 2021
oui
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?