La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 4 • 27 janvier 2022
IMG_20220127_150432.jpgBonjour pouvez-vous m'aider au plus vite svp

Explications (3)

Explication d’élève
27 janvier 2022
Bonjour Titan Superbe! Merci de faire appel à nos services 😉 Dans ce problème, le but est que les deux équipes ramassent le même montant d'argent. La première étape est donc de calculer la somme amassée par chacune des équipes. Il faut ensuite déterminer l'équipe dont la somme est la plus petite. C'est cette dernière qui bénéficiera de l'aide du commanditaire. Pour déterminer la somme donnée par ce commanditaire, il faut déterminer la différence entre la plus grosse somme d'argent amassée en comparaison à la plus petite somme d'argent. Pour obtenir des astuces sur la résolution de problèmes, tu peux consulter le lien suivant: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!
Explication d’Alloprof
27 janvier 2022
Bonjour TitanSuperbe9360 Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions d'ordre scolaire! D'abord, comme tu peux le voir, il y a deux sections importantes dans le tableau: l'argent amassé (ce qu'ils ont ou gagnent) (+) et les dépenses (ce qu'ils utilisent ou donnent) (-). Il faudrait alors calculer le total d'argent dans chacune des deux sections (l'addition est l'opération adaptée à ceci). Ensuite, il faut trouver la somme d'argent que les équipes ont (après les dépenses, ainsi une soustraction serait préférée). Après avoir trouvé la quantité d'argent que les deux équipes ont (après les dépenses), il faut trouver laquelle des équipes a le plus d'argent. Le problème dit qu'un des commanditaires donnera une somme à l'équipe qui a le moins d'argent pour que les deux aient un montant égal. Il faut alors soustraire la plus petite somme à la plus grande (on parle ici des montants d'argent des deux équipes). C'est tout! J'espère que cela t'aidera. Sinon, n'hésite pas à nous écrire de nouveau! :) Noemi
Explication d’Alloprof
27 janvier 2022
Bonjour TitanSuperbe9360! Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Tout d'abord, il faut calculer la somme restante qui pourra être utilisée pour organiser une activité pour chaque équipe. Pour se faire, soustrais à l'argent amassé les dépenses de l'équipe. Par la suite, compare l'argent restant de l'équipe de Jonathan et celle de Kelly. L'équipe avec le moins d'argent recevra l'argent de la part du commanditaire. Finalement, fais la différence entre le montant restant des deux équipes pour savoir combien d'argent recevra l'équipe qui en a récolté le moins. Ainsi, tu trouveras la somme d'argent que va dépenser le commanditaire afin que les deux équipes reçoivent la même somme pour organiser leur activité de fin d'année. Cette fiche te donnera des outils pour faire ces calculs sans calculatrice! Le calcul mental | Alloprof J'espère que cela a répondu à ta question, Bon travail, Samya