La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 27 janvier 2022
Rebonsoir à vous, Je me demandais : Pourquoi le sang qui circule dans l'aorte est t'il oxygéné? De Plus: Pourquoi le sang qui circule dans les artères pulmonaires contient une concentration élevée en dioxygène?

Explication (1)

Explication d’élève
28 janvier 2022
Bonsoir MinotaureAutonome297,  Bonne question !  Afin d’y répondre, je t’invite à lire la fiche explicative ci-dessous et porter une attention particulière au tableau résumé de cette dernière. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof De plus, je t’invite à lire cette fiche en gardant en tête que les poumons sont responsables de l’oxygénation du sang.  N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. Émilie