Rebonsoir à vous,
Je me demandais :
Pourquoi le sang qui circule dans l'aorte est t'il oxygéné?
De Plus:
Pourquoi le sang qui circule dans les artères pulmonaires contient une concentration élevée en dioxygène?
Explication (1)
Explication d’élève
28 janvier 2022
Bonsoir MinotaureAutonome297,
Bonne question !
Afin d’y répondre, je t’invite à lire la fiche explicative ci-dessous et porter une attention particulière au tableau résumé de cette dernière.
De plus, je t’invite à lire cette fiche en gardant en tête que les poumons sont responsables de l’oxygénation du sang.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?