Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

Doit-on écrire : elle m'a dit que vous seriez son futur mari ou elle m'a dit que vous serez son future mari.

Merci !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Ici, tout dépend du sens que tu veux donner à ta phrase. On utilise généralement le conditionnel (vous seriez) pour parler d'un souhait ou d'un désir. On utilise le futur simple pour parler d'un fait qui se déroulera plus tard, donc qui n'a pas encore eu lieu.

    En ce qui concerne futur, je t'invite à te questionner sur la classe de ce mot. Est-ce un nom, un adjectif, un déterminent? Est-il receveur d'accord ou donneur d'accord? S'il est un receveur d'accord, quel est le mot qui lui donnera son accord?

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    on doit dire elle m'a dit que vous seriez son futur mari si c'est au conditionnel mais si c'est au futur c'est faux

    coca cola africa aesthetic.jpeg


Poser une question