Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour cette question. merci!
Explication (1)
Explication d’élève
29 janvier 2022
Bonjour à toi!
La première étape quand tu lis un problème comme celui-ci est d'établir une variable. Ainsi, ta variable x pourrait être le nombre de personnes dans la classe! La variable représente ce que tu cherches ;)
Après, il faut construire des équations avec les informations que tu as.
Sais-tu comment les moyennes sont calculées? En additionnant tous les résultats, puis en divisant par le nombre de personnes dans la classe.
Je te laisse tenter d'écrire l'équation algébrique! Pssst! N'oublie pas de mettre les moyennes du 50, puisque les points additionnés sont sur 50 ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre!
Élizabeth
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?