Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 3a

Aux faite j' avais une questione sur la virgule. Es ce que on peu la mette à la fin de la phrase ,mon prof ne m' aime pas il ne veux pas m'aider.

(ma maman me laîsse écrire elle ne comprenait pas XD)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Non,tu peux pas mettre une virgule a la fin de lla phrase imagine

J'aime la couleur de cette voiture elle est belle,.

c'est bizarre non? tu dois le mettre comme ça

J'aime la couleur de cette voiture, elle est belle.

j'espere que c'est utile ma explication! <3

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Bonsoir pour ton information se n'est pas une virgule quond situ a la fin mais bien un point. Par exemple la virgule tu pourrais la placer dans c'est circonctance: Émile aime le sport, dessiner, faire du vélo et jouer dehors.

• Options
    Primaire 5 • 3a

bonjour, je voudrai te dire que tu ne peut pas mètre la virgule a la fin d'une phrase. car tu mais juste quand tu a de idée c comme un Poin mais juste que tu a encor des information sur se sujet et un Poin sais tu a rien dotre a dire voilas ^_~

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut !

On ne peut mettre une virgule à la fin d’une phrase… Il faut alors mettre un point, un point d’exclamation ou encore un point d’interrogation!

Je te laisse cette fiche sur la virgule si jamais tu souhaites la consulter. :)

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !

Océane :)

Poser une question