La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 30 janvier 2022
Je pourrais avoir la démarche de se problème ainsi que la réponse? c’est un devoir et je veut être sure d’avoir la bonne démarche pour les autre problème similaire! B6117EF6-2E25-45FA-8B72-C50B7F856D8A.jpeg

Explications (2)

Explication d’élève
30 janvier 2022
Bonjour Mercure Rose! Merci de faire appel à nos services 😉 Tout d'abord, comme nous avons affaire à un circuit en série, nous savons que l'intensité du courant est la même peu importe l'endroit du circuit. Ensuite, comme nous connaissons les valeurs des résistances du circuit, on peut utiliser la loi d'Ohm ( \( U = R \cdot I \) ) pour déterminer la valeur de la tension aux différents points du circuit. Finalement, pour trouver la résistance équivalente de ce circuit, tu peux utiliser la formule propre aux circuits en série. Tu peux la trouver dans la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!
Explication d’élève
30 janvier 2022
Bonjour Mercure Rose! Merci de faire appel à nos services 😉 Tout d'abord, comme nous avons affaire à un circuit en série, nous savons que l'intensité du courant est la même peu importe l'endroit du circuit. Ensuite, comme nous connaissons les valeurs des résistances du circuit, on peut utiliser la loi d'Ohm ( U=R⋅I  ) pour déterminer la valeur de la tension aux différents points du circuit. Finalement, pour trouver la résistance équivalente de ce circuit, tu peux utiliser la formule propre aux circuits en série. Tu peux la trouver dans la fiche explicative suivante: share.jpgAlloprof aide aux devoirs | Alloprof https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-resistances-equivalentes-s1579 Grâce à ses services d’accompagnement gratuits et… J'espère que cela t'aidera!