en gros le numéro 14 15 16 je ne sais pas du tout comment mis prendre
Explication (1)
Explication d’élève
31 janvier 2022
Cela ressemble à de la statistique.
En ce qui concerne 14, tu dois réfléchir à savoir si les personne choisie pour l'étude représente bien l'avis de toute l'école. (C'est un peu subjectif, mais les exemple nous pointe une direction)
En ce qui concerne 15, tu dois comprendre ce qui est un biais dans une étude. Par exemple, pour le a) , si tu demande à des producteur de tabac, ils vont dire que fumer c'est bien parce qu'ils veulent vendre leur produit. Donc poser la question à un ne représentera pas ce que la population pense, mais ce que les producteur pense.
Pour 14 et 15, voici une lecture
En ce qui concerne 16, tu dois calculer les informations qu'ils veulent, voici ici en explication la moyenne et la médiane.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?