La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 1 février 2022
Bonjour, Je connais mes rapports trigonométrique. Cependant, la 3e lettre me cause beaucoup de problème et je ne suis toujours pas capable de résoudre... image.png

Explications (2)

Explication d’élève
1 février 2022
salut! Calcule la mesure c du côté AB. (tu devrais obtenir c=10) Applique les relations métriques que tu dis connaître. Si tu n'y arrives toujours pas, écris de nouveau avec une image de tes calculs. Relis cette réponse : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/20199/question/p1#Comment_24849
Explication d’élève
1 février 2022
Salut! Donc on veut trouver les angles A et B, pour ensuite calculer les différents rapports trigonométriques à la calculatrice. On a les mesures de a et b, et on cherche A. Quel est le rapport trigonométrique pour trouver un angle en ayant le côté opposé et le côté adjacent (SohCahToa) ? image.pngEnsuite, tu peux trouver l'angle B en soustrayant l'angle A et 90 degrés de 180 degrés (puisque la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés), ou tu pourrais aussi utiliser un rapport trigonométrique pour le trouver. À toi de jouer maintenant!