La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 2 février 2022
Quelqun peut m'aider avec cette question je ne sais pas quoi faire Merci ! Capture d’écran, le 2022-02-01 à 20.04.16.png

Explications (3)

Explication d’élève
2 février 2022
Tu as un cube de 24 cm de coté. Tu peux calculer l'aire totale 6*c*c Maintenant tu enlèves l'aire des 2 triangles qui sont enlevés par la coupe. Tu sais que les 3 faces sont de la même dimension. Donc 3 * (b*h/2) -> 3*16*16 / 2 Maintenant tu dois ajouter l'aire qui est restée. Le triangle laissé derrière à la même aire que les 3 autres triangles qui ont été coupés. Tu ajoutes : 16 * 16 / 2 Et tu as la réponse.
Explication d’élève
2 février 2022
bonjour Alloprof, Le triangle ABC (à droite sur la figure) est un triangle équilatéral et son aire n'est pas 16*16/2. triangle ABC.png
Explication d’élève
2 février 2022
Bonjour à toi! Merci de faire appel à nos services :) Pour commencer, il est nécessaire de mesure l'aire totale du cube, avant qu'il soit découpé. Pour ce faire, tu effectues l'équation suivante, où c représente la mesure d'un côté du carré. (24 cm) 6 x c x c Par la suite, tu dois enlever l'aire des trois triangles qui seront découpés: le triangle ABS, le triangle BCS et le triangle ACS qui sera en dessous! Pssst! Les trois aires sont équivalentes ;) Donc, tu peux soustraire trois fois l'aire du triangle ABS par exemple! Finalement, tu dois ajouter l'aire du nouveau triangle formé. Je te laisse mijoter sur quelle aire le représente ;) J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre. Élizabeth