Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a

bonsoir

pouvez-vous m'aider sur cet sujet?

es-tu d'accord avec ceux qui pensent que les métiers artisanaux sont réservéscau jeunes en échec scolaire?

-j'ai besoin simplement d'idées

(des arguments)!!

-savoir comment écrire cet paragraphe !

car je suis en train d'écrire une paragraphe (9-10 lignes)

merci...

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 3a

Bonsoir CardinalAuthentique3619,

Personnellement, je ne suis pas daccord.

Je trouve que les métiers artisanaux sont pour tous le monde!

Mais ce n'est que mon avis..

Voici quelques arguments pour ton texte :

Même les gens qui ont de super bonne notes peuvent faire ces métiers car dans la vie, il fait choisir un métier qu'on aimes alors si la personne avec de bonnes notes à l'école aime ce qu'elle fait dans la vie c'est parfait pour elle!

De plus, si on fait ce métiers ses parce qu'on est plein de talents alors si une personne au bons résultats scolaire a du talents c'est parfait pour lui si il aime ce qu'il fait encore une fois ;)

J'espère t'avoir aider!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour, merci pour ta question!

Pour ce qui est de la structure du texte, comme c'est un texte d'opinions et d'arguments, tu dois expliquer tes arguments. Par exemple, si tu dis que tu es d'accord, tu dois expliquer pourquoi tu es d'accord.

Pour les idées d'arguments, tu peux rechercher quels sont les métiers artisanaux et te demander s'ils sont strictement pour les jeunes qui sont en échec à l'école ou si tout le monde peuvent les faire. Ensuite, demandes-toi pourquoi tout le monde peuvent les faire ou pourquoi ce sont seulement les jeunes en échec!

J'espère que cela t'aide! Voici un lien vers une fiche qui explique le texte argumentatif :

Audrey

Poser une question