Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour, Allo prof ! J’espère que vous allez bien

Je me demandais est-ce normal que quand on étudie à la maison cela semble facile mais quand on fais un examen ou autre à l’école c’est plus compliqué ou est ce juste à rapport à notre nuit ?

Mercii d’avance !

AmandeAdmirable9907

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    oui ses normale parce que moi aussi sa fais sa bye bonne journer

  • Options
    Primaire 1 • 3a

    Yo! je trouve que tu as vrement raison XD! Je suis pareille. le meilleur truc selon moi ses de te motivé en étudiant comme en écoutent de la musique par exemple. Je crois simplement que ses parceque peut etre que tu n'étudie pas le bon sujet ou tu étudie pas asser longtemps! Bref tout sa pout dire que je crois que ses normal! Passe une bonne journée et de bonne étude!

    20210211_200535.jpg

    AvocatZen9160!

    ps. en esperent que mon chien te motive!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Une théorie peut facilement sembler facile et simple, mais quand vient le moment de l'appliquer à un problème (problème de mathématiques, règle de grammaire, question de sciences), c'est plus difficile. C'est pour cette raison que les enseignants donnent des exercices. C'est en se pratiquant qu'on devient meilleur et que les exercices et examens deviennent plus "faciles".

    Par exemple, en lisant une règle de grammaire, je peux trouver qu'elle semble facile à utiliser et ne pas m'exercer, car c'est une règle "facile". Par contre, quand vient le moment de l'examen ou de l'écriture d'un texte, je me rends compte que cette règle est difficile à utiliser et à appliquer à des phrases plus compliquées. Il peut aussi arriver qu'on oublie d'utiliser la règle. La pratique permet de rendre la règle facile à comprendre ET à utiliser.

    Aussi, avec le stress, les examens peuvent sembler plus difficiles que les exercices, il faut donc se préparer en conséquences.

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Primaire 6 • 3a

    Je pense que quand vous faites des évaluation c'est moi stressant et l'ordi surligne les mot mal écrit alors que en classe tu écrit toi même et c'est plus stressant j'espère d'avoir aider😁

Poser une question