La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 6 février 2022
Bonjour! Pourquoi la force normale n’est pas la même norme que la force gravitationnelle quand l’objet est en mouvement? Je pensais que la force normale était toujours supposé être la même norme que la force gravitationnelle (mais de sens opposé)? merci !

Explication (1)

Explication d’élève
6 février 2022
Salut ! La norme d'une force dépend toujours de la référence (position, orientation, mouvement, etc). Pour mieux répondre, il nous faudrait plus de détails. Aussi, tu peux toujours visiter cette fiche alloprof qui pourrait t'aider à mieux cerner ta problématique : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !