Bonjour! Pourquoi la force normale n’est pas la même norme que la force gravitationnelle quand l’objet est en mouvement?
Je pensais que la force normale était toujours supposé être la même norme que la force gravitationnelle (mais de sens opposé)?
merci !
Explication (1)
Explication d’élève
6 février 2022
Salut !
La norme d'une force dépend toujours de la référence (position, orientation, mouvement, etc). Pour mieux répondre, il nous faudrait plus de détails. Aussi, tu peux toujours visiter cette fiche alloprof qui pourrait t'aider à mieux cerner ta problématique :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?