La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 6 février 2022
Bonjour, j’ai une question concernant la Grande paix de Montréal en 1701. Ce traité a t’il duré seulement 1 an puisque la deuxième guerre intercolonial commence en 1702?

Explication (1)

Explication d’élève
6 février 2022
Bonjour ! Merci d’utiliser les services alloprof ! En fait, théoriquement, la Grande Paix de Montréal met fin aux guerres iroquoises. Tu peux en savoir plus sur ce traité en consultant la réponse de ma collègue juste ici https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/461/question. Le traité concernait donc pour la majeure partie les guerres franco iroquoises. Voici quelques fiches qui pourraient te renseigner davantage : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Alloprof aide aux devoirs | Alloprofn’hésite pas à revenir nous voir avec tes autres questions ! :) Sarah G