Bonjour, j’ai une question concernant la Grande paix de Montréal en 1701. Ce traité a t’il duré seulement 1 an puisque la deuxième guerre intercolonial commence en 1702?
Explication (1)
Explication d’élève
6 février 2022
Bonjour ! Merci d’utiliser les services alloprof !
En fait, théoriquement, la Grande Paix de Montréal met fin aux guerres iroquoises. Tu peux en savoir plus sur ce traité en consultant la réponse de ma collègue juste ici https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/461/question.
Le traité concernait donc pour la majeure partie les guerres franco iroquoises.
Voici quelques fiches qui pourraient te renseigner davantage :
n’hésite pas à revenir nous voir avec tes autres questions ! :)
Sarah G
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?