Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour j’ai une question j’ai 6/9 matière échouée incluent math et français est ce que je pourrais me rattraper à l’étape 2 et en faisant les cours d’été

je suis en secondaire 2

merci de me répondre.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a February 2022 modifié

    Bonsoir,

    L'étape 1 compte pour 40% contrairement à l'étape 2 qui elle compte pour 60%, donc je dirais oui. Aussi, je tiens à te dire qu'un échec n'est pas définitif. Au contraire, elle est la mère du succès comme l'affirme un proverbe chinois.

    Sinon, pour t'améliorer voici quelques conseils que je te donnes.

    Premièrement, je ne sais pas pourquoi tu penses aux cours d'été, il est beaucoup trop tôt pour penser à cela. (Évite de penser à cela, car c'est comme se dire Ah ce n'est pas grave, si j'échoue, je n'ai qu'à suivre des cours d'été pis tout...)

    Deuxièmement, la réflexion est une étape importante dans ton cas. (Réfléchis à ce que tu peux faire de mieux pour la prochaine étape.)

    Aussi, n'hésite pas à poser des questions en classe, à participer, à mieux faire tes devoirs & travaux. (Le plus important avant tout est de se poser un objectif réalisable (réaliste.)

    Je ne sais pas si tu connais la méthode smart, mais elle peut peut-être t'aider.

    Sinon, continuez tes beaux efforts et n'arrête surtout pas à persévérer, car la persévérance est le mot-clé pour tout. (Tu vas voir, tout va bien aller.)

    En dernier lieu, tu peux peut-être essayer de réviser à l'aide de site comme Alloprof (capsules, exercices, mini-récup et etc.), Khanacademy, tes manuels, Quizlet, Quiziz et etc.

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as besoin d'aide avec quoi que ce soit, car nous te répondrons avec plaisir.

    Bonne soirée! ;)

Poser une question