La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 15 avril 2021
Mon frere qui est en deuxieme année se demande ses quoi un groupe du nom. Est que je pourrais avoir des explication ??

Explications (3)

Explication d’élève
15 avril 2021
Un groupe du nom est un groupe de mot composé d'un nom commun, un déterminant et parfois un adjectif, si c'est le seul groupe du nom de la phrase, se sera également le noyau.
Explication d’élève
15 avril 2021
Bonjour Romy M., Tu peux lui expliquer que c'est composé d'un nom, d'un déterminant et d'un adjectif. Si tu veux quelques chose de plus précis tu peux consulter cette vidéo avec ton frère : https://www.youtube.com/watch?v=ccEEFi0SjNE
Explication d’élève
16 avril 2021
Bonjour Romy! Les réponses fournies par tes collègues élaborent bien ce qu'est un groupe du nom. Si tu souhaites en apprendre davantage sur cette notion et voir quelques exemples, tu peux consulter le lien ci-dessous qui mène à une fiche de notre site: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire! Éveline :)