Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Je pas trop compris C'est quoi un complement de phrase et de precise, le temps, lieu, ou but

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 4 • 3a January 2025 modifié

Salut ChevalierAutonome1899,

Tout d’abord, merci d’avoir consulté notre site, nous ferons de notre mieux pour répondre à tes questions!

Ne t’inquiète pas, le complément de phrase deviendra quelque chose de facile pour toi après que tu aies consulté notre page à propos du complément de phrase 😉

Lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-complement-de-phrase-f1132

J’espère que cette source t’a aidé.e! N’hésite pas à nous consulter de nouveau si tu as d’autres questions.

Sara

• Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour à toi!

L'autre explication est très bien. Je te rajoute ici notre fiche Alloprof que tu peux consulter.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

Élizabeth

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 2 • 3a

Un complement de phrase est la partie de la phrase quond peut enlever et déplacer. Et le temps est le moment où se passe cette phrase. Le lieu est l'emplacement est le lieu où se passe dans la phrase. Le but est la raison pour la qu'elle on fait cela. C'est le but a atteindre

Poser une question