bonsoir, j'aimerais savoir c'ests quoi une demi-vie lorsqu'on parle de la radioactivité.
Explication (1)
Explication d’élève
9 février 2022
Merci pour ta question!
La demi-vie est la durée de vie de la moitié des atomes radioactifs dans un échantillon de matière radioactive. Par exemple, si un élément a une demi-vie de 45 secondes et que j'ai 200 atomes de l'élément, il ne m'en restera que 100 dans 45 secondes (la moitié des atomes radioactifs ont explosé).
Cette fiche du site d'Alloprof explique, entre autres, la demi-vie :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?