La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 9 février 2022
Bonjour! Ma question ce comporte sur la science ST. Comment savoir qu'une molécule prend une parenthèse? Comme exemple : Mg(NO3)2 Je ne trouve cela pas logique alors que certaine ne prennent pas de parenthèse... Merci de me répondre

Explication (1)

Explication d’élève
9 février 2022
Bonjour Dragon Romantique ! Merci de faire appel à nos services 😉 On utilise les parenthèses dans la nomenclature chimique pour isoler des groupe d'atomes plus complexes qui se trouvent plus d'une fois dans la molécule. Dans le cas de la molécule de \( Mg(NO_3)_2 \), les parenthèses servent à indiquer que c'est tout le groupe \( NO_3\) qui se trouve en double et non seulement l'oxygène. Les parenthèses permettent aussi éventuellement de mieux représenter la structure des molécules en sachant que les atomes de ces groupes seront liés. Pour en apprendre davantage sur la nomenclature chimique, tu peux consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!