La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 10 février 2022
Bonsoir, je ne comprends pas ce que ça veut dire. 1644458592031514749061009811891.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
10 février 2022
J'assume que c'est ce qui est encerclé. Voici un graphique d'une réaction exothermique. image.png En y, c'est l'énergie. Comme tu peux le voir, une réaction exothermique, pour aller des réactifs aux produits, la ''bosse'' en énergie est petite. Alors que pour revenir des produits vers les réactifs, la bosse à franchir est plus imposante.