Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

pourquoi la partie bleu des rayons du soleil est la plus puissante

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut Puding,


    Merci pour ta question!😊


    Pour bien comprendre l'aspect d'énergie associé aux rayons lumineux, il faut d'abord comprendre que les rayons lumineux sont des ondes. Ces ondes font des mouvements de haut et bas et elles possèdent des longueurs différentes. Plus la longueur est courte, plus le mouvement de haut en bas est répété rapidement. Ainsi, si une onde répète son mouvement de haut en bas plus rapidement, elle possède une plus grande énergie qu'une onde qui fait se mouvement moins souvent.


    Donc pour ce qui est du rayon bleu du spectre de la lumière visible, c'est le rayon qui possède la longueur d'onde la plus courte. Elle possède donc une plus grande énergie que les autres rayonnements de la lumière visible.


    Je t'invite à consulter cette page pour plus d'information. Elle risque d'être compliquée pour ton niveau, mais tu peux quand même essayer d'aller lire un peu si tu veux.



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser!😉


    Anthony B.