La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 10 février 2022
Lors de la fin de la guerre de sept ans, le traité de divisons des territoires du Canada c’est écrit à Paris où à Versailles? Dans le fond, c’était le traité de Paris où le traité de Versailles en 1763?

Explications (3)

Explication d’élève
10 février 2022
Bonjour ! :) En 1763, c'est bien le traité de Paris. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-proclamation-royale-h1155 Le traité de Versailles, lui, a été signé en 1783 :) N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! :) Sarah G
Explication d’Alloprof
10 février 2022
Bonsoir LuneSigma6970, C'est le traité de Paris qui à été signé en 1763, permettant l'acquisition de la plupart des colonies françaises d'Amérique du Nord par la Grande-Bretagne et mettant fin à la guerre de sept ans. N'hésite pas si tu as d'autres questions! ZincOrange2025
Explication d’Alloprof
10 février 2022
Bonsoir LuneSigma6970 Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions! Le traité qui a mis fin à la guerre de Sept Ans est le traité de Paris signé par la France et l'Angleterre en 1763. J'espère que cela t'aideras :) Laura Cristina