Pourquoi l'osmose arrive? Par quoi elle est causé?
Explication (1)
Explication d’élève
18 mars 2021
Merci pour ta question!
L'osmose se produit sans qu'on ait à fournir de l'énergie. En fait, lorsque les particules dans une solution se diffusent, elles tendent éventuellement à égaliser les concentrations. Ainsi, l'osmose se produit par soi-même. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?