La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 2 • 18 mars 2021
Pourquoi l'osmose arrive? Par quoi elle est causé?

Explication (1)

Explication d’élève
18 mars 2021
Merci pour ta question! L'osmose se produit sans qu'on ait à fournir de l'énergie. En fait, lorsque les particules dans une solution se diffusent, elles tendent éventuellement à égaliser les concentrations. Ainsi, l'osmose se produit par soi-même. Voici une fiche qui pourrait t’aider : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu as d'autres questions!