Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir, je ne comprends pas ce qu’est une fonction affine. Je suis même allée sur les pages d’Alloprof portant sur la fonction affine, je ne comprends toujours pas...

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Salut Alina!


    Une fonction affine est une fonction qui s'écrit sous la forme y=ax+b.

    Où a et b sont des constantes qui appartiennent à ℝ.


    Comme tu peux le reconnaitre dans la forme de base de la fonction, c'est une droite! Cette droite varie selon un taux de variation(a) et selon une ordonnée à l'origine(b).


    Je te laisse cette image tirée du site d'Alloprof qui permet de bien comprendre les différentes formes de fonctions qui sont dites affines.


    image.png

    Dans l'image, on peut voir que la fonction affine englobe les fonctions polynomiales de degré 0 et de degré 1.



    Je t'invite à suivre ce lien vers la fiche qui concerne les fonctions affines. Tu y trouveras la photo que je t'ai mise et d'autres informations sur ces fonctions!



    Thomas T

Poser une question