La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 2 • 16 avril 2021
Bonjour, je ne comprends pas le mouvement de convection est ce possible de me l'expliquer svp? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
16 avril 2021
Salut AraUpsilon3932, Merci pour ta question!😊 Les mouvements de convections sont les mouvements de l'air à mesure que la température dans l'atmosphère à cause du réchauffement inégal du soleil. Par exemple, l'air d'une région chaude est plus léger puisqu'il est chaud, donc il monte dans l'atmosphère. Il est rapidement refroidi, car il fait de plus en plus froid plus on monte en altitude, donc il redescend à nouveau, Le mouvement de convection est alors ce cycle de haut et bas, de refroidissement et de chauffage de l'air. Pour plus d'information, je t'invite à consulter cette page pour un exemple et des images intéressantes! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-circulation-atmospherique-s1359 Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser!😉 Anthony B.