Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi :
Un grand bol d'eau de 50⁰C à plus de particule qu'un verre à 100⁰C?
J'ai un examen et j'ai peur de ne pas recevoir la réponse avant demain.
Grand merci!
Explication (1)
Explication d’élève
14 février 2022
Merci pour ta question!
Sans vouloir t'induire en erreur, je pense que tu devrais revérifier la question... À moins que l'eau est gazeuse, cette affirmation me semble fausse.
D'abord, les volumes du bol et du verre ne sont pas les mêmes (le bol semble être plus gros), et même s'ils l'étaient, le bol contiendrait plus de particules (parce que l'eau froide est plus dense).
N'hésite pas à reposer sur le forum et j'y répondrai à nouveau.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?