La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 14 février 2022
Bonsoir, Pourriez-vous svp m'expliquer la réponse du paramètre b dans cet exercice? Également, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai genre confusé le paramètre h pour celui du b... (Pourriez-vous juste me clarifier le tout?) Voici l'exercice en question maths.JPGEt la réponse de celle-ci réponse maths.JPGMerci et bonne soirée! ;)

Explications (2)

Explication d’élève
14 février 2022
Confondu Je te suggère de consulter ce site Pense à déplacement horizontal quand tu cherches h Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
Explication d’élève
14 février 2022
Bonjour Or Autonome! Pour trouver la valeur du paramètre b, il faut déterminer la période de cette fonction. Pour se faire, tu peux par exemple mesurer la distance entre deux sommets de la fonction. Ici, le premier sommet étant à \( x = 0,125\pi \) et le deuxième étant à \( x = 1,625\pi \), la période correspond à \( 1,625\pi -0,125\pi = 1,5\pi \). Le paramètre b est donc de \( \frac{2\pi}{1,5\pi} = \frac{4}{3} \). Pour réviser les différents paramètres des fonctions sinus, tu peux consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!