Primaire 1 • 3a
Bonjour,
comment aider un enfant de maternelle à répéter un exposé oral s’il est tellement gêné qu’il n’ose pas répéter. Y a t’il une façon visuelle ou autre de le faire ?
L'enfant pourrais s'exercer devant un miroir. Ensuite, devant sa famille et finalement, avec quelques amis. L'enfant va être habituer et va finir par le faire devant toute la classe.
Bonjour à vous !
Difficile hein ? Un enfant gêner en public avec une note basse en Communication oral? J'ai les solutions !
•Essayez de gérer son stress sans trop lui mettre pression sur la Communication.
{Effet} : Cela l'aidera a mieux s'exprimer en pleine Communication sans trop pensé à autre chose (ex: note , réaction parents ,amis ect..)
•Ne lui dites pas ceci EX: -Tu dois avoir une bonne note car on a révisé ensemble, sinon je serais déçu de toi!
Cette réaction pourrais affecter sa santé Mentale qui très importante lors d'une Communication .
•Faite le Rire ! Rien de mieux que passer un bon temps à l'encouragé et a rire ensemble !
Cela va lui mettre de bonne humeur lors de la Présentation Orale.
En espérant vous avoir aidé .
Bonne Journée !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je vous invite à consulter le lien suivant menant vers une page présentant des conseils pour les parents souhaitant encadrer leurs enfants dans la préparation d'un exposé oral:
Vous pouvez aussi consulter la fiche explicative suivante qui présente des trucs propres à la préparation d'un exposé oral:
J'espère que cela vous aidera!
Bonjour, pour aider l'enfant vous pouvez toujours lui demander pourquoi il est aussi gêné. Une bonne discussion pourrait débloquer la gêne de l'enfant. Vous pouvez lui proposer de se pratiquer seul, isoler de l'adulte et des autres enfants. Vous pourriez lui demander s'il serait à l'aise avec quelqu'un de particulier. S'il est à l'aise avec une personne, demander à la personne de le filmer lorsqu'il sera prêt. Cela évitera un gros stress pour l'enfant.Â
Dans ce cas, il devras d'abord s'exercer à faire des exposés devant sa famille ou devant ses camarades de classe.
cela marche pour tout les niveaux.
Bonjour,
ici notre astuce était d’avoir un support visuel qui aide l’enfant à ce rappeler ce qu’il a à dire et qui parle un peu de lui même si l’enfant est trop timide pour parler.
Bonne présentation!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!