La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Postsecondaire • 14 février 2022
image.pngimage.pngimage.pngJe ne réussi pas à cibler ma variable et a remplir mes questions. e) Débutant = 37,5% et avancé= 87,5% f) 25% et g) ??

Explications (3)

Explication d’élève
14 février 2022
Je suis un peu rouillée mais j'ai commencé, je te laisse continuer image.png
Explication d’élève
14 février 2022
bonjour Opale, La variable est uniforme. e) j'obtiens aussi ce résultat. f) j'obtiens un résultat différent. Deux cas à considérer: skieur débutant et skie moins de 135 min + skieur expérimenté et skie moins de 135 min. g) c'est une probabilité conditionnelle: Probabilité que ce soit une skieuse expérimentée sachant qu'elle skie plus de 2¼ h.
Explication d’élève
15 février 2022
Bonjour, Pour ton e), ta réponse est bonne. Pour ton f) : Comme l'a dit AvocatTenace, tu dois considérer 2 possibilités : 1) skieur débutant et skie moins de 135 min  2) skieur expérimenté et skie moins de 135 min Donc, comme avec ton e) : \( P_{d} = \frac {1}{120}\) \( P_{e} = \frac {1}{120}\) Par la suite, on recherche les skieurs, ayant skié moins de 135 min. Ainsi, on peut écrire (Toute la différence se fait au niveau de tes bornes d'intégrations.) : débutant : \(\frac{1}{120}\int _{60}^{135}dt \) expert : \(\frac{1}{120}\int _{120}^{135}dt \) En ce qui concerne g), AvocaTenace a tout dit sauf la réponse 😉. Rappel : voici la formule d'une probabilité conditionnelle. image.pngoù P(B n A) est la probabilité qu'elle soit une skieuse expérimentée et qu'elle skie plus de 2¼ h. Petit lien utile : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Bonne journée KH