Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide pour le # 3 je comprends l'explication, mais j'ai besoin d'aide pour faire avec moi le # 1 à # 4 et le # 5 à 8 je le ferais toute seule comme ça je peux comprendre et prendre les numéros que vous avez faits

Français p.103.jpeg

avec moi comme exemple merci de votre aide

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Tu dois inscrire la raison qui explique la présence de la virgule.

    Cette fiche t'aidera à réviser ces notions.

    Identifie d'abord s'il y a des CP.

    Ensuite, repère les OT, les énumérations ou les P incises.

    image.png

    Bon exercice :D N'hésite pas à confirmer une réponse avec nous au besoin. :)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Les éléments qu’il faut que tu trouves sont souvent en début de phrase ou au milieux de phrases entourés par une ou des virgules. Quand tu as fini de les souligner, il faut que tu indiques c’est quelle partie de la phrase.

  • Options
    Primaire 5 • 2a

    L’entrée au secondaire peut représenter une source de stress pour les jeunes qui franchissent cette étape importante. Une nouvelle école, un nouvel horaire, des nouveaux amis… beaucoup de changements à vivre en quelques semaines! Voici donc une liste de trucs utiles pour les jeunes pour un début d’année tout en douceur.

    1-ORGANISER SON TEMPS

    L’organisation est définitivement la clef pour un début d'année bien réussi. Pour bien organiser son temps, une montre est un élément indispensable. Organiser son temps, c’est aussi bien prévoir sa journée la veille : prévoir ses vêtements et son sac, comprendre son horaire, identifier les périodes pour les pauses-pipi et, pourquoi pas, pratiquer l’ouverture et la fermeture de son cadenas. Il est aussi possible de se procurer un calendrier de bonne grandeur et d'y inscrire les délais de remise de travaux/devoirs. Les jeunes peuvent faire un trait quelques jours avant la date de remise: 

    • Vert une semaine avant;
    • Jaune trois jours avant;
    • Rouge une journée avant la remise.


Poser une question