Primaire 4 • 3a
Bonjour, je ne comprend pas les transformations des M,DM,CM,MM et j'aurai bientot un examen de sa
Ex 23m__=__ je n'arrive toujours pas a comprendre sa
Bonjour, je ne comprend pas les transformations des M,DM,CM,MM et j'aurai bientot un examen de sa
Ex 23m__=__ je n'arrive toujours pas a comprendre sa
ou celle la
https://youtu.be/xsf-QBSVCV8
TU devrais regarder cette video
https://youtu.be/1N7ArMi8Av0
Coucou moi aussi au début j'avais de la misère mais j'ai quelque chose juste pour toi qui est sur mon google classroom sa s'appelle tableau des conversion des nombres :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AbeilleTimide2624,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Premièrement, pour transformer une unité de mesure en une autre plus grande, c'est divisé par 10 pour chaque unité de plus
EX : 1500mm ÷ 10 = 150cm, 150cm ÷ 10 = 15dm, 15dm ÷ 10 = 1,5m
Pour transformer une unité en une autre plus petite, tu dois faire l'opération inverse, donc multiplier par 10.
EX : 1,5m x 10 = 15dm, 15dm x 10 = 150cm, 150cm x 10 = 1500mm
Voici un lien qui pourra t'aider aussi :
J'espère avoir pu t'éclairer,
Bonne continuation,
PythonAlpha5060
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AbeilleTimide,
Je suis là pour répondre à ta question.
Pour convertir des mesures, il suffit de multiplier ou de diviser la valeur donnée par 10, dépendamment de si on veut aller vers le plus petit ou vers une unité plus grande. Par exemple, si on veut convertir 1m en dm, il faut multiplier le 1m par 10, puisque l'unité de mesure désirée est 10 fois plus petite. Par contre, si on veut convertir 1m en km, il faut diviser 1 par 1000, car il y a 1000m dans un km.
Voici une fiche d’Alloprof qui pourrait de guider dans ta compréhension des unités de mesure: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-unites-de-capacite-et-leur-conversion-m1393#video-la-conversion-des-unites-de-capacite-de-masse-et-de-mesure
N'hésite sourtout pas à revenir nous poser des questions,
Bon travail,
CobraBionique
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut AbeilleTimide2624
D'abord je vais te donner un truc. Exemple décimètre, il en y en a 10 dans 1 mètre. Centimètre, il y en a 100 dans 1 mètres. Regarde bien les suffixes et la réponse devrai t'être déjà donnée. Ensuite tu n'auras qu'à les transformer
Si tu n'as toujours pas compris, consulte cette fiche :
J'espère t'avoir aidé,
OrnithorynqueIntergalactique5000
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!