J'ai des problèmes a récupérer de l'information importante car la prof ne fait plus de fiche d'étude en 6e et au secondaire
Explications (2)
Explication d’élève
15 février 2022
Si le prof n'en fait plus, tu pourrais faire tes propres notes de cours! Pour t'aider, tu pourrais consulter les notions dans tes cahiers d'exercise ou dans Alloprof!
Explication d’élève
16 février 2022
Salut !
Merci pour ta question. :)
Ce que je te suggère, c'est de prendre des notes pendant tes cours, voici donc quelques trucs pour toi :
Lorsqu’on rencontre des éléments qu’on juge dignes d’être notés, un truc très simple consiste à prendre des notes sur une autre feuille en prenant bien soin d’indiquer le numéro de la page où on a pris l’information. Écrire sur une autre feuille va aider à schématiser l’ensemble du texte ou de l’histoire.Il peut être facilitant de travailler avec des notes repositionnables (post-it) que l’on appose au fil des pages afin d’identifier les aspects importants.Il peut également être plus facile lors des prises de notes d'inscrire des mots-clés ou encore des abréviations afin d'assurer une certaine rapidité !Voilà, j'espère que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire !
Océane :)
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?