Bonjour à toi!
Nous avons un vidéo justement pour ta question!
Je t'invite à le visionner juste ici:
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Élizabeth :D
Explication d’élève
16 février 2022
Bonjour PicTurbo7386,
je vais t'expliquer pourquoi les feuilles tombent en automne.
Les arbres à feuilles les perdent en automne, c'est que celles-ci sont mortes ! Avec la baisse de luminosité et de température, elles ne peuvent plus assurer leur fonction et tombent.La feuille est un capteur solaire. ... Mais à l'automne, il y a moins de lumière et il commence à faire plus froid.
Voila pourquoi les feuilles tombent en automne j'espère que tu as compris et voici une vidéo au cas ou( si tu n'as toujours pas compris.
https://www.youtube.com/watch?v=t0xXU3fR2uY
Explication d’élève
16 février 2022
Merci pour ta question!
Comme l'a dit Perroquet Enthousiaste, les feuilles tombent à l'automne puisqu'elles meurent. Les maintenir en vie n'est plus rentable pour la plante, puisqu'il y a moins de lumière en hiver et le froid risque de les endommager sévèrement.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?