Secondaire 5 • 3a
- Bonjour, je dois faire une lettre ouverte argumentative, en répondant à la question : Pensez-vous qu’il y a un fossé qui se creuse entre votre génération et celle de vos parents?”. J'ai fait mon plan pour l'introduction, mais je ne sais pas si c'est bon. Maintenant je ne sais pas comment faire mon plan pour le développement et dans ma lettre ouverte je dois inclure (votre lettre dois respecter la structure…) et aussi Les enjeux du texte:
merci du fond du cœur
de m'aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Avant de continuer le plan de ton texte, je t'invite à réviser le plan de ton introduction. Je te suggère de retourner lire ce qu'est un sujet posé et un sujet divisé. D'ailleurs, je te rappelle que, dans le sujet amené, tu ne dois pas nommer le sujet de ton texte. Le sujet divisé, lui, présente les différentes parties qui seront développées dans le développement du texte.
Cette fiche pourrait t'aider à mieux comprendre l'introduction. :)
Pour continuer ton plan, je t'invite aussi à réfléchir sur les arguments qui appuient ta thèse, à une contre-thèses accompagnées de ses propres arguments.
Le développement du texte argumentatif
La réfutation
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!