Bonjour! Je voulais savoir quelle est la différence entre une attraction et une répulsion ???
Merci
Cordialement RubisComique3240
Explications (2)
Explication d’élève
16 février 2022
Salut RubisComique3240 ,
Merci d'avoir utilisé Alloprof!
La répulsion et l'attraction sont 2 termes utilisés quand on parle de magnétisme. La répulsion s'agit de repousser. L'attraction veut simplement dire qu'ils s'attires (qui se collent).
Pour plus d'infos, je te recommande de visiter ce lien;
Bonne chance !
GijuAlpha5478
Explication d’élève
17 février 2022
Salut RubisComique3240,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!
Pour commencer, la répulsion a lieu lorsque 2 particules ayant la même charge (+,+) ou (-,-) se rencontre. Au contraire, l'attraction a lieu quand 2 particules de charge opposées entrent en contact (+,-).
En espérant t'avoir aidé!
N'hésite pas si t'as d'autres questions!
AnanasMirifique7397
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?