La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Primaire 6 • 17 février 2022
Bonjour, en faite j’aurais besoins d’un truc pour m’aider à m’organiser dans mes travaux pour plus les rendre en retard exp mercii

Explications (4)

Explication d’élève
17 février 2022
Salut, je m’appelle Tristan et je peux bien te donner un petit conseil pour ne plus remettre tes travaux en retards. Pour commencer, lorsque tu reçois tes travaux, fini ça le plus vites possible pour que tu n’es plus à angoisser avec ça. Et si tu as beaucoup de travaux à faire et tu ne sais pas par lesquels commencer, ouvre ton agenda et vérifie celui qui doit être remis le plus tôt. Je sais que c’est difficile sur ton moral lorsque tu arrives chez toi et il faut que tu réouvre tes cahiers, mais organise toi pour faire un peu de chaque matière par jour. Par exemple, si tu as un devoir en mathématique à remettre à la fin de la semaine, fais-en 30 minutes ou 1 heure par soir. Et surtout, la meilleure façon d’étudier c’est de réviser le soir les matières que tu as eu durant la journée. C’est le meilleur moment pour étudier, car ton cerveau est assez frais pour se rappeler de ce que tu as vu dans ta journée. Bref, j’espère t’avoir aidé un peu. Tristan
Explication d’Alloprof
17 février 2022
Salut DiamantDelta2363, Merci d'avoir posé ta question puisque nous pouvons t'aider. Même si, moi, qui est en secondaire a la difficulté de m'organiser. Donc, je te recommande fortement d'utiliser l'agenda que que tu as pour ne pas oublier les dates pour les devoirs et les examens. Moi aussi, j'étais comme toi, mais après aboir utilisé mon agenda, c'est meiux maintenant. Dans ton agenda, tu peux écrire les cours que tu as, les devoirs, les examens, les choses à faire après l'école, etc. J'espère que je t'ai aidé:) Bonne continuation!!
Explication d’élève
17 février 2022
maximiser l’utilisation de l’agenda pour gérer son temps avec efficacité. Le consulter régulièrement afin de vérifier les échéances des jours et semaines à venir ; noter tous les devoirs et travaux à remettre ainsi que les dates d’examens, les rendez-vous et activités parascolaires ; bloquer des plages horaires pour étudier pour un examen et pour réaliser ses travaux, par exemple : inscrire « aucun devoir » au lieu de ne rien écrire afin d’éviter les oublis. Gérer ses priorités Utiliser un code de couleurs dans l’agenda : surligner en rouge les tâches urgentes et en bleu celles qui peuvent attendre ; Rédiger, chaque semaine, une liste de tâches à effectuer ; Diviser les longs travaux en plusieurs étapes Avale-t-on un repas en une seule bouchée ? Non. C’est la même chose avec les travaux scolaires. Éviter les distractions Pendant le temps consacré à l’étude et aux travaux scolaires, on ferme tous les électroniques qui pourraient nuire à la concentration. Danielle
Explication d’élève
18 février 2022
Tu peux diviser tes travaux et en faire chaque jour ou commencer par lui qui est rendre le plus tôt. Bonne chance !