Primaire 6 • 3a
Bonjour,
en faite j’aurais besoins d’un truc pour m’aider à m’organiser dans mes travaux pour plus les rendre en retard exp mercii
Bonjour,
en faite j’aurais besoins d’un truc pour m’aider à m’organiser dans mes travaux pour plus les rendre en retard exp mercii
Tu peux diviser tes travaux et en faire chaque jour ou commencer par lui qui est rendre le plus tôt. Bonne chance !
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
maximiser l’utilisation de l’agenda pour gérer son temps avec efficacité.
Gérer ses priorités
Diviser les longs travaux en plusieurs étapes
Avale-t-on un repas en une seule bouchée ? Non. C’est la même chose avec les travaux scolaires.
Éviter les distractions
Pendant le temps consacré à l’étude et aux travaux scolaires, on ferme tous les électroniques qui pourraient nuire à la concentration.
Danielle
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut DiamantDelta2363,
Merci d'avoir posé ta question puisque nous pouvons t'aider.
Même si, moi, qui est en secondaire a la difficulté de m'organiser.
Donc, je te recommande fortement d'utiliser l'agenda que que tu as pour ne pas oublier les dates pour les devoirs et les examens.
Moi aussi, j'étais comme toi, mais après aboir utilisé mon agenda, c'est meiux maintenant.
Dans ton agenda, tu peux écrire les cours que tu as, les devoirs, les examens, les choses à faire après l'école, etc.
J'espère que je t'ai aidé:)
Bonne continuation!!
Salut, je m’appelle Tristan et je peux bien te donner un petit conseil pour ne plus remettre tes travaux en retards.
Pour commencer, lorsque tu reçois tes travaux, fini ça le plus vites possible pour que tu n’es plus à angoisser avec ça.
Et si tu as beaucoup de travaux à faire et tu ne sais pas par lesquels commencer, ouvre ton agenda et vérifie celui qui doit être remis le plus tôt. Je sais que c’est difficile sur ton moral lorsque tu arrives chez toi et il faut que tu réouvre tes cahiers, mais organise toi pour faire un peu de chaque matière par jour. Par exemple, si tu as un devoir en mathématique à remettre à la fin de la semaine, fais-en 30 minutes ou 1 heure par soir. Et surtout, la meilleure façon d’étudier c’est de réviser le soir les matières que tu as eu durant la journée. C’est le meilleur moment pour étudier, car ton cerveau est assez frais pour se rappeler de ce que tu as vu dans ta journée.
Bref, j’espère t’avoir aidé un peu.
Tristan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!