Bonjour Rubis Chouette!
L'accélération scolaire, ou bien le fait de «sauter une année», est un phénomène qui peut avoir lieu dans le cas où un élève se démarque exceptionnellement à l'école.
Dans ce cas, il est possible que suite à des rencontres avec les parents, l'équipe école et des professionnels de la santé, on décide de faire sauter une année à l'élève pour favoriser sa réussite.
J'espère que cela t'aidera!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?