Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

J’ai une lettre d’opinion à écrire, mais je n’arrive pas comprendre comment je suis supposée répondre à la question demandée:

Pensez-vous qu’il y a un fossé qui se creuse entre votre génération et celle de vos parents?

Que veut l’expression « un fossé qui se creuse » dire dans ce contexte? Est-il possible que je reçois des exemples qui sont en relation avec la question?

Merci énormément!!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    4a

Bonjour! Creuser une fossé entre deux générations signifie de créer un distance entre les deux générations.

Par exemple, la génération de tes parents pourraient valoriser beaucoup le travail à temps plein pour gagner sa vie, alors qu’une génération plus jeune pourrait penser qu’on a une seule vie à vivre alors ne souhaite pas passer sa vie à travailler. Les exemples pourraient être pareil avec la technologie: tes parents pourraient dire: « Moi à ton âge je jouais dehors! » alors que toi tu préfères jouer à des jeux vidéos avec tes amis.

La question posée te demande donc si les différences entre les deux générations créent une distance entre celles-ci.

Poser une question