La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 19 février 2022
 L’apprentissage de la science est très coûteux (des laboratoires, du matériel : ordinateurs, des matériaux, des publications de la communauté scientifique, des enseignants bien formés par domaine...), Comment faire pour aider les pays en voie de développement et pauvres à y avoir accès du moins partiellement?

Explication (1)

Explication d’élève
19 février 2022
Bonjour, Tu soulèves une excellente question. Les pays développés ont davantage d'opportunité et il est très important de vouloir aider ceux qui n'ont pas la même chance, que l'on soit dans le pays en question ou non. Tu peux en premier lieu rechercher des organisations qui aident ces pays. Par exemple, UNICEF investit grandement dans l'éducation des jeunes et dans l'innovation. Ce que nous faisonsTu peux faire des donations et inciter les autres à donner aussi. Tu peux suggérer des solutions aux dirigeants des écoles. Pour le matériel, certains sites internet peuvent peut-être en offrir à un plus petit prix. Par exemple, en achetant un bécher d'occasion. Il existe aussi des manuels et des publications scientifiques à consulter gratuitement sur internet. Ensuite, faire appel à des professeurs en ligne est peut-être une idée à suivre. Certains professionnels déménagent même dans un pays pour venir en aide aux habitants. Enfin, continue à partager de l'information pour sensibiliser les gens à cette cause. Merci pour ta publication et j'espère que tu continueras à vouloir aider les autres! N'hésite surtout pas à poser d'autres questions.