bonjour, je ne comprends pas comment brancher un ampèremètre dans un circuit électrique. pouvez vous me montrer avec un dessin/photo? je sais qu'il se branche en série, mais quand j'arrive pour le faire avec des fils en labo, je ne sais pas comment faire.
Explications (2)
Explication d’élève
19 février 2022
Salut :D
Je te conseille cette vidéo. :)
Bon visionnement :D À ta prochaine question :)
Explication d’élève
20 février 2022
Il faut toujours brancher l'ampèremètre en série. 1) Il faut tout d'abord trouver le sens conventionnel du courant 2) Brancher les bornes 10 A et com de l'ampèremètre tel que ► Le sens conventionnel du courant entre dans la borne 10A ► Le sens conventionnel du courant sorte par la borne com.
voici un lien qui peut t aider https://www.youtube.com/watch?v=54bhMM5TD38
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?