Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour,

J’aimerais savoir si mes résultats sont justes ou pas.

Si c’est faux, pouvez-vous me donner des explications ou me conseiller des fiches d’explications?

23CC7C2E-DF48-4C6B-B814-4F6C08BBDADD.jpeg
A75F2350-16D9-4E2D-8581-EC40CDF1D054.jpeg
812979BC-800C-434C-A087-5E865A79A33B.jpeg
FA0D9BA2-25A3-4C2C-AECE-538C89941DA7.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Aigle Superbe!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour le premier exercice, je t'invite à réviser ta démarche pour trouver ce qui est demandé dans l'énoncé, soit la quantité d'éthanol. Ici, tu devrais d'abord déterminer le nombre de moles de glucose, puis le nombre de moles d'éthanol à partir duquel tu pourras trouver la masse d'éthanol puis son volume.

    Par la suite, pour que tu vérifies la façon dont tu as équilibré tes équations, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante portant sur ce sujet:

    Au numéro de la synthèse d'acétaminophène, tu dois commencer ta démarche en prenant en compte la masse finale que l'on souhaite obtenir. Tu peux ensuite la traduire en moles pour trouver le nombre de moles de chaque réactif puis leurs masses.

    Au numéro sur le bicarbonate, tu dois encore une fois commencer tes démarches avec les masses qui te sont données puis les convertir en moles! Le reste de la démarche sera semblable aux autres numéros. Tu pourras déterminer la pression à l'aide de la formule PV = nRT.

    Pour réviser les calculs stoechiométriques, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question