bonjour j’ai de la difficulté avec l’histoire
je suis toute mélanger exp: la personne qui a fondée Quebec exetera
Explications (2)
Explication d’élève
20 février 2022
Bonjour ! :)
Voici notre fiche alloprof qui te donnera des trucs pour bien étudier : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/trucs-pour-etudier-t2000
Pour ma part, une de mes méthodes préférées était d'utiliser des petites cartes («flashcards»). J'écrivais, par exemple, d'un côté le nom du personnage, et de l'autre, ce qu'il a fait. Je pouvais alors m'amuser à tourner les cartes et me rappeler ce qu'il y a en dessous. Tu peux aussi demander à tes parents de te poser les questions sous forme de «quiz» ! :)
J'espère que cette méthode te plaira aussi ! :) <
Tu peux aussi nous réécrire si tu as de la difficulté avec des notions en particulier :)
Sarah G
Explication d’élève
20 février 2022
Voici la réponse que j'ai pu trouver:
«Le 3 juillet 1608, l'explorateur Samuel de Champlain débarque à Québec en compagnie d'une trentaine d'ouvriers et y fonde le premier établissement français permanent en Amérique.«
Et voici des liens:
Samuel de Champlain et la fondation de Québec - The ...https://www.thecanadianencyclopedia.ca › article › cha...Samuel de Champlain et la fondation de Québec - YouTube
Tu peux aussi trouver des informations sur cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-debuts-de-la-nouvelle-france-h1515
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?